Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 décembre 2010

domaine Louis-claude desvignes 2007 morgon "côte du py"

j'étais resté sur ma faim après avoir acheté et bu un carton de 1999 : déception que j'avais mise sur les conditions de conservation car les ayant achetées aux enchères récemment
celles-ci présentes sortent en demi-direct de chez un caviste (un LPVien que je remercie encore me les a envoyées) donc pas de souci de conservation
nous savons que 2007 n'est pas un grand millésime mais que beaucoup se boivent bien : ce flacon se sera révélé après une aération de plus de 24 heures, sans être génial non plus

le nez se révèle sur des fruits rouges (framboise et fraise des bois) petite note de violette et très léger côté herbacé, pas de profondeur ni complexité
la bouche confirme ce côté simple et agréable même si l'acidité est bien présente et peut déranger, l'impression de boire des fruits acidulés
le vin est construit sur l'acidité sans grande nuance, tout en demeurant pas mauvais et une certaine ampleur
longueur très moyenne et milieu de bouche un peu faible
pas un grand flacon qui se boira assez vite je pense
assez bien

desvignes_07_c_te_du_py

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité