Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 septembre 2016

domaine cauhapé 2010 jurançon "folie de janvier"

flacon acheté une c...lle et demi au domaine lors du salon des vins de rouen (je traduis 150 boules), bouchon bien sûr parfait...

le nez est très beau sur l'abricot frais, un aspect floral, du sucre d'orge, belle profondeur mais symptômatique d'un vin encore très jeune.

la bouche est dotée d'un sucre de grande qualité, tout le monde le reconnait, les amers sont très beaux à superbes, le vin est ample riche et assez voluptueux, et pas de trace d'élevage ce qui est plutot bon signe.

seconde partie de bouche marquée par un sentiment de retenue mais le vin reste bien expressif si bien qu'on finit par se demander s'il a le frein à main ou pas, grande pureté et précision des arômes, grosse longueur aussi.

très bien++

il est clair qu'en l'état jamais après l'avoir gouté je ne mets le prix demandé, est-ce un vin fait pour être bu en l'état ou est-il destibné à être attendu 25 ans ? je ne sais mais en l'état ça ne me satisfait pas du tout, beaucoup de cuvées à moins de 30 euros semblent du même, rien que la noblesse du temps du même domaine qui vaut 28,50 euros...

il me reste pas mal de demies et 1 de 75 cl, et cette année je n'irai pas plus haut que la noblesse du temps...

cauhap__10_folie_janvier

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité