Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
31 octobre 2010

Karolus 2001 haut-medoc

Karolus 2001 haut-medoc :
patrick Grisard m'avait fait gouter ce vin et j'en étais tombé éperdument amoureux, tellement que j'en au cherché encore et encore avant de tomber sur le grââl !
c'est donc le second flacon que je sacrifie sur l'autel du plaisir
en effet j'en ai trouvé sur le net mais aussi dans un leclerc de trie-chateau pas loin de beauvais (y'en a pu...)
la couleur d'un très beau rubis est très légèrement rosée sur le bord, dénotant d'un début d'évolution
le nez est d'une grande finesse sur la fraise des bois, la prune, le sous-bois, le poivre blanc, d'une jolie complexité et ampleur, très distingué et classe
le toucher de bouche est d'une distinction et raffinement que je n'ai jamais retrouvé dans cette appellation, même chez mon "chouchou" belle-vue : énorme finesse, belle ampleur, un équilibre absolument parfait, impossible à mettre en défaut, point de sècheresse ou d'extraction poussée ou de diable de creux, rien de tout ça, acidité parfaite, très belle longueur, un grand vin qui sera encore plus à son aise à table
le côté poivré de la finale (pas sec je précise) donne l'impression que le vin reste encore plus longtemps
un flacon bien meilleur que le dernier dégusté qui était très bon mais plus évolué, alors que ces 2 flacons proviennent du même endroit à la même date
inutile de dire que j'adore ce vin et que les 3 flacons restant seront bus avec délectation (c'est kiçuilà ?)
excellent !

karolus_01

Publicité
Commentaires
F
bien sur que ça m'intéresse<br /> merci de me contacter sur ma messagerie privée
Répondre
E
bonjour , je suis négociant en vin à Bordeaux, , j'ai plein de karolus 2001 dans ma cave en bouteille, magnum, et même DBMG ! et sur beaucoup d'autres millésimes ! <br /> si cela intéresse peut vous intéresser ? <br /> <br /> cordialement,
Répondre
F
... patrick Grisard de cornélie, il a travaillé de 2000 à 2008 à sénéjac..<br /> celui de savoie c'est MICHEL Grisard
Répondre
A
Patrick Grisard, le vigneron savoyard?!
Répondre
A
C'est vrai c'est bon c'est un produit de l'UPSE?
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité