Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
27 février 2010

chateau de chantegrive 1995 graves rouge

j'avais acheté ce vin il y a une bonne dizaine d'années à un restaurant qui fermait je suis donc certain des conditions de conservation, pourtant ce vin m'a quelque peu déçu... autant le nez sur les fruits rouges, le sous-bois peut paraitre sympa et agréable, autant la bouche présente une évolution très marquée, bien plus que le 90 pourtant plus vieux de 5 ans ! l'astringence est fortement marquée, même si des arômes de fraise et de framboise reviennent en rétro-olfaction, l'équilibre ne se trouve pas, le volume pourtant est présent car le vin se trouve en bouche assez large, mais avec un charme limité aux notes de fruits rouges précédemment indiqués par contre la finale reste longtemps mais surtout sur l'alcool qui brûle assez nettement ce qui peut dénoter un manque de matière qui n'est pas là pour le contrebalancer je pense honnêtement que ce flacon est sur le déclin, c'était bien la ^peine de l'avoir gardé si longtemps...
Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité