Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
27 août 2008

Tapissage de papilles

Ouvert hier soir, en présence de mon neuneulogue (il se reconnaitra..) une bouteille amenée par fred lors de ses vacances Girondines. Il sait très bien le bougre mon affection pour les vins liquoreux et ceux qui s'y rapprochent, nous avons là un vin de glace Allemand:

kunfürsten 1976 fait avec du Sylvaner comme il est écrit sur la bouteille

Très beau bouquet se dégageant du verre avant même d'y poser le bout du nez. Ma première impression me rappelle de vieilles prunes à l'eau de vie, pas celle que l'on achète, mais celles que j'ai fait moi même il y a plus de 10 ans.

La couleur est teintée, ce beau dorée se mélange si bien avec ce petit côté caramel; le nez est très expressif, bien qu'il aurait fallu surement l'ouvrir bien assez à l'avance, je ressent en priorité ce côté sensiblement prune gorgée de bonne eau de vie. Le nez n'est pas habituel par rapport à  un liquoreux classique, bien que je ne devrai pas l'appelé liquoreux. Je connais mal ce cépage, mais ce qui s'en dégage est tout à fait surprenant.

En bouche, point de passage massif du à cet odora alcooleux, tout est bien équilibré, pas de tapissage excessif du palais par un côté siropeux, tout est dans la précision, bien équilibré, en phase avec l'age, c'est mur, c'est bon, c'est bien fait.

Formidable longueur en touche finale, qui nous laisse le soin de rattrappé la bouteille....

dégustation après 24h, .... ha ben non, y'en avait plus

Patrick

Publicité
Commentaires
F
écoute moi ça l'autre assoiffé...<br /> zau moins on sait que les producteurs ne font pas du vin pour le vendre mais pour tout boire, hein ivrogne !!!<br /> tu vas quand même pas oter l'eau de la bouche à cette pauvre anne qui en plus n'en a que très peu<br /> le dindon boit et le poulet picole (lol et comprenne qui pourra)
Répondre
P
envois me le ton vin canadien, je te dirai tout ça, je n'en ai jamais gouté...<br /> <br /> bon, si c'est pas cher, tu peux t'en acheté une, c'est intéressant et pour ma part, j'aime ce changement<br /> <br /> la preuve, elle a été vide facilement<br /> <br /> Patrick
Répondre
D
Oui je pense aussi qu'ils doivent un petit potentiel de garde. Et non je n'en ai pas plusieurs, j'en ai trois de trois domaines différents...c'est pas facile à transporter et je pensais qu'on était limités par les douanes mais finalement je n'ai pas été contrôlée...j'aurais pu en ramener plus!
Répondre
F
bonsoir anne<br /> j'en sais strictement rien mais les liquoreux ont des potentiels de garde insoupçonnés, souvent supérieurs aux rouges<br /> si tu en as plusieurs, goute zen une, s'il est déja magnifique, pourquoi attendre ???
Répondre
D
Donc je peux le garder 30 ans mon vin de glace canadien????<br /> Ceci dit ça va être dur de résister...
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité