Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 juillet 2008

quelques news

bon je viens de réfléchir (pas con jean-pierre comme dirait dany boon !!!) à ma future et hypothétique cave à vin
l'actuelle enterrée ne pose pas trop de problèmes quand aux conditions de garde (à part pour les étiquettes) mais c'est la capacité qui pose problème.... 600 c'est vite rempli !!!
donc la prochaine sera d'une capacité d'à peu près 2000 (plus ou moins) enterrée évidemment
mais de combien l'enterrer ?? le cout ??? et surtout quand ??? sont des questions auxquelles je n'ai pas (encore) de réponses
tout ça pour dire que je suis super-bridé quant aux quantités que je dois acheter (ou plutot quant aux vins qui me plaisent et au fait que je doive y renoncer)
c'est rageant...
y'a une autre solution : picoler plus vite, mais après c'est le foie qu'il faudra changer et ça c'est plus dur...
et ce soir ??? une demi-bouteille de chateau la haye 2002 saint-estèphe
j'ai reçu aujourd'hui :
beaune clos des mouches 1998 de chez joseph drouhin
chateau sénéjac 2001 haut-medoc (x3)
chateau bouscassé 1998 madiran vieilles vignes
chateau cantemerle 2001 haut-medoc 5° cru classé
chateau laroque 1990 saint-émilion grand cru
chateau meyney 1989 saint-estèphe (enfin !!!)
chateau poujeaux 2000 moulis (le 95 m'avait beaucoup plu)
chateau d'armailhac 1995 pauillac 5° cru classé
chateau suduiraut 1988 sauternes 1° cru classé
antoine arena : bianco gentile (2006) vin de table blanc
                   : "carco" blanc 2007
                        : "grotte di sole" 2007
reçu hier un chateau talbot 2000 couleuse... en conflit avec le vendeur évidemment !!!
FRitz Haag Brauneberger Juffer 2007 riesling auslese (si quelqu'un sait si c'est du sec/demi-sec ou liquoreux avec une ébauche de potentiel de garde merci de me le dire !!!)
chateau puygueraud 2001 bordeaux cotes de francs (x3)

s'il vous plait, pas de quête... y'as pu d'sous !!!

Publicité
Commentaires
F
... autant acheter du tout bon !!!<br /> chez A.Arena je connais "carco" 2007 et 2001 et j'ai été scotché...<br /> j'avais donc confiance...<br /> d'autres infos pour le auslese riesling ???
Répondre
G
A ce rythme en effet, ta cave va se remplir rapidement ! <br /> Bianco Gentile (2006): y a bon. Y a très bon !<br /> <br /> @+
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité