Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
16 juillet 2008

yquem, les raisons du mythe...

yquem est pour beaucoup, dont je fais partie, le plus grand liquoreux
personne ne peut bien sûr prétendre avoir tout gouté de ce qui se fait dans le monde mais quand même
pour moi le 2001 représente l'extrême quintessence du liquoreux dans toute sa splendeur, même si j'avais été déçu il y a quelques années par un 86 qui devait avoir un problème que je considèrerais comme non-représentatif car je n'ai lu que des éloges sur lui
non hier je n'ai pas pété les plombs en me sifflant une bouteille de Yquem d'un millésime de fou (j'ai entendu parler de 1811...) je n'en ai de toute manière pas en cave mais ça va venir (tout comme haut-brion et latour)
des raisons de sa perfection c'est ici, info glanée sur BDE, forum sur le vin
le site du chateau est sur le lien suivant : chateau d'yquem, un des rares vins qui m'ait ému et dont je sois "vert" de ne pas pouvoir m'en offrir plus souvent...
ah !!! la passion...

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité