Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
30 avril 2024

domaine jean-Claude Lapalu 2019 brouilly "vieilles vignes"

alors on en a ti pas lu des articles sur les vins natures morts-nés, alors en faire vieillir est-il l'apanage des fous ? j'en suis...

le premier nez 3 jours après ouverture flacon non rebouché tendrait à me donner raison d'être optimiste...  incroyable sur la grenadine XXL, la fraise, la rose fanée, grosse finesse, je suis sur le cul..., d'ailleurs pour le cul de chais-pas-quelle-bestiole qui s'est pas torchée depuis belle lurette, vous repasserez...

l'attaque est à l'avenant, nette, juteuse, partagée entre de jolis amers très nobles (encore une fois la grenadine pète incroyablement, jamais ressenti aussi fort dans un vin !) le vin est juteux, équilibré, foufou et surprenant... j'ai ouvert le bojo villages du même millésime (je suis joueur) au départ qui lui était supérieur, j'en suis moins sûr 3 jours après...

le vin prend de la largeur, de la longueur aussi (à ma grande surprise) il jute en bouche dans l'égout central (vous savez celui dont le vin ne revient jamais) et zou une autre goulée tavernier ! je prends mon pied... j'avoue ! grave !

dire que j'ai hésité à en reprendre en me disant "j'ai d'ja pas bu mes 19..." quel c...

quelle finesse, quel jus, ça envoie du pâté, arf on est très loin du vin de soif...

excellent !

 

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité