Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
30 avril 2024

Christophe Barbier et fille 2017 "les terres salées"

en vlatipas un flacon qui traine depuis un bail sans que j'ai l'envie de l'ouvrir...

à l'ouverture il est très très urgent... d'attendre ! renfrogné, un peu moi un mauvais jour (tous les jours en ce moment) bref foutons lui la paix...

bon 3 jours après il faut quand même lui recauser à ce pti-gars là !

nez limite volatile (acidité volatile pour les non connaisseurs) qui attaque les naseaux mais étonnemment plutot agréablement (bref un gros costaud avec de la finesse, moi quoi lol) on est plus fruits rouges acidulés que fruits noirs confiturés...

la bouche ?  fine et délicate, partagée entre notes de réglisse qui soulignent et accompagnent le vin sans le dominer, des tanins fins et délicats (je déconne pas) même s'ils ont tendance à poivrer un peu quand même (le premier qui dit qu'ils sont assaisonnés a gagné) bref ça se goute très bien et avec une viande rouge je pense qu'il ferait le taff...

un bon équilibre, un peu de largeur (point trop n'en faut) une bonne longueur, bref pas mal du tout, très bien même !

pas une dinguerie mais qui ne laissera personne indifférent

 

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité