Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
18 juillet 2019

Sarget de Gruaud Larose 2015 saint-julien

il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de compte-rendu, en ce jour ou j'ai pris énormément de plaisir, l'envie s'en est fait ressentir, je partage donc mes impressions, qui n'engagent bien évidemment que moi, soyons bien d'accord

flacon ouvert vers 11h30 pour le boire le midi, vers 13h30, épaulé et gouté pour palier à un éventuel problème de bouchon.

dès l'ouverture, on sent le vin bien mûr, une fugace note de caramel et de réglisse viennent prendre place, suivi par des notes à mon gout, plus plaisantes de fruits noirs et rouges, du poivre, piment et une petite touche de poivron grillé viennent parachever un tableau ma foi bien engageant.

La bouche ne dépareille pas d'un nez prometteur : l'attaque se fait sur un moelleux relatif, bien évidemment, surtout une impression de rondeur.

la seconde partie de bouche voit se développer des tanins d'une très belle finesse, mûrs et déja bien arrondis (maturité du millésime ?) souligné par une bienvenue acidité qui aide à équilibrer l'ensemble vers un ensemble bien riche (beaucoup de volume et de plaisir) mais avec de l'énergie (du peps) du ressor et une sensation de pleinitude que j'ai rarement ressentie sur un bordeaux aussi jeune...

la finale tend vers la queue de paon, dans la mesure ou le vin claque sur la lanque et explose littéralement dans la bouche, donnant un plaisir XXL, la longueur étant surprenant de persistance, tellement le vin donne l'impression de rester longtemps en bouche bien après l'avoir avalé via l'égout central, qui ne se fait pas prier pour ouvrir son écoutille.

j'ai acheté ce vin dans un carrefour marker car non seulement je n'avais plus rien en cave, mais aussi pour fêter l'anniversaire de ma grande (déjà 16 ans) en famille, bonne pioche

très bien !

sarget 15

Publicité
Commentaires
A
merci d’avoir pris le temps<br /> <br /> Un plaisir de te lire
Répondre
A
Je suis contente de vous relire Fred.
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité