Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 décembre 2017

domaine françoise et denis Clair 2005 santenay 1er cru "clos de tavannes"

seconde découverte en 2 jours, en moins bien ce coup là...

j'avais déja gouté certains blancs du domaine (st aubin 1er cru les clous 2009 magnifique) mais jamais de rouge et rarement ceux de santenay.

le premier nez n'est guère enthousiasmant : un peu diffus avec des notes un peu réduites, puis de fraise sauvages, une note de volatile, puis de vernis.

je me suis dit que vu le millésime, le risque pris était moindre... mais c'était sans compter sur une acidité à se déchausser les dents ! on croirait un mauvais 2008 ! la matière est légère, à très légère, je ne trouve pas les tanins fins mais maigres, les amers un peu trop mordants à mon gout même si je dois constater un semblant de longueur, mais vraiment éphémère

regouté le lendemain, rien de mieux, rien de pire non plus...

moyen...

clair 05 clos de tavannes

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité