Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 décembre 2017

domaine daniel Bouland 2008 morgon "vieilles vignes"

flacon retrouvé là ou il n'avait rien à faire, debout derrière un frigo...

ouvert pour la science, le bouche est absolution parfait et aurait suporté 30 ans de garde de plus sans sourciller, le bouchon est resté bien souple, il faut dire que le flacon n'est pas là depuis plus d'un mois (date de mon dernier inventaire de cave)

le nez sur la framboise, la ronce est comme dans mes souvenirs.

la bouche est dotée d'une attaque légèrement amère, les tanins attaquent un peu vite mais semblent retomber aussitot, car le milieu de bouche se détend fortement, certes les notes de ronce/râfle perdurent (marqueur que j'avais déja eu voici plusieurs années) mais le vin semble avoir à peine évolué alors qu'il y a bien 5/6 ans que je ne l'avais pas gouté ! le vin est riche et concentré.

le vin est ample et pas sec, bien construit, mais le vin n'est pas gourmand, il reste un vin d'esthète assez rustique (impression de vendange entière) et assez peu de plaisir pour les non-amateurs de ce type de vin, dont l'époque actuelle est assez peu friande

grosse longueur, à revoir dans 10 ans ? je ne sais pas...

bien+

bouland 08 VV

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité