Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
3 novembre 2017

domaine Fontaine-Gagnard 2010 chassagne-montracher 1er cru "la grande montagne"

je ne prenais pas trop de risques en ouvrant ce vin ; beau domaine que j'ai déja gouté de fort belle manière, même récemment...

le nez superbe, sur le citron vert, les agrumes, les fleurs, de belles épices, ample et profond.

la bouche est superbement construite surdes amers prégnants de type écorce de citron et zest de peau de pêche, pour l'amateur de vins tendus que je suis, c'est un bonheur... le vin est encore jeune, la matière est impressionnante, pas loin de l'idée de ce que je fais de l'idée du grand cru... ample, profond, précis, doté d'une richesse incroyable contrebalancée par une finesse à se taper le cul par terre...

la bouche fait saliver et se resservir ce qui est "la" qualité d'un grand vin

que dire de cette longueur qui n'en finit pas de persister encore et encore...

superbe bouteille encore jeune qui s'exprime parfaitement

excellent++

fontaine gagnard 10 grande montagne

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité