Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
8 octobre 2017

domaine Buisson-Charles 2010 meursault "les tessons"

j'attaque enfin mes quelques "BC" en 2010.. il faut dire que sur ce millésime  je m'y suis pris tellement tard que je n'ai pu avoir que 6 bouteilles dont 2 tessons... donc on a tendance à "taper" plus facilement dans les années ou le stock est plus important.

2010 est un millésime qui me plait beaucoup en bourgogne blanc, frais, assez tendu et riche, pile dans mes cordes du moment...

nez sur les fruits et fleurs blanches, petites notes caillouteuses et salines, large et d'une grande fraicheur, profond et début de complexité.

la bouche est à l'avenant, dotée d'une belle richesse en extraits secs, mais aussi d'une finesse superlative de structure, tout en gardant la puissance du fruit en bouche... la salinité allonge magnifiquement le vin, aidée en celà par une superbe et salivante acidité sous-jascente, le vin prend de la place en bouche pour le plus grand plaisir d'un palais que l'on doit recalibrer à chaque goulée, on se surprend même à se resservir alors que le verre n'est pas totalement vide (quel fond de verre en passant, l'impression de mettre le nez sur une rivière de montagne très caillouteuse, accompagnée de notes de pistache, de noisette mmmmmmmmmmmmm) ce qui n'est ni raisonnable, ni idiot... la peur de manquer sans doute 

la longueur explosive et très longue, prolongeant un bien beau souvenir qui perdurera un bout de temps pour sûr !

excellent !

BC 10 tessons

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité