Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 octobre 2017

domaine Larue 2010 saint-aubin 1er cru "les murgers des dents de chien"

j'attendais beaucoup de ce vin

le nez fait encore très jeune, partagé entre des notes de citron vert, de pierre mouillée, construit sur la précision et la droiture. Pas mal de notes florales et aussi une touche de vanille viennent compléter le tableau d'un nez assez profond.

La bouche respecte parfaitement les promesses du nez ; le vin est construit sur la longueur, mais de façon assez surprenant possède une largeur et une richesse certaines, l'acidité ressentie puis sa minéralité en font un vin extrêmement précis et droit, mais sans excès, le temps et vieillissement sous verre ayant probablement fait son oeuvre, une petite note de vanille pas indispensable vient un peu ternir le tableau tout de même.

la seconde partie de bouche après aération confirme que le vin part sur la tension, sans fioriture ni concessions pour correspondre parfaitement à mon gout, puis la longueur se dessine sur une belle longueur qui n'est pas sur l'acidité mais plus sur un aspect floral du plus bel effet, mais comme je m'attendais à une longueur acide, je la trouve un peu en dedans.

Vu que c'était mon seul flacon, je ne pourrai pas vérifier si le temps lui rendra service ou pas, mais c'est sacrément bon quand même

très bien !

larue 10 dents de chien

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité