Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
19 février 2017

domaine claudie Jobard 2014 rully "montagne la folie"

par les temps qui courrent, les alternatives aux vins surcotés de cote d'or deviennent une priorité à ceux qui, comme moi, ont des moyens importants mais qui en ont assez d'avoir l'impression de surpayer ses flacons.

la difficulté est de ne pas prendre "par défaut" et encenser des vins qui ne le méritent pas forcément même s'ils sont bons, le "frustration" ne doit en aucun cas retirer l'(impression) d'objectivité et l'honnêteté qu'on doit garder pour éviter les déceptions futures...

ce vin est vraiment très beau avec un nez très fin sur les roses (oui), la peau de pêche, les fruits blancs et jaunes, belle pureté, magnifique qui incite sans plus tarder à y tremper ses lèvres...

la bouche me plait énormément : un équilibre assez tendu avec une acidité légèrement ressentie qui done une très belle précision et surtout longueur, donnant un milieu de bouche frais, large riche, et doté d'une finesse remarquable, puis d'une texture soyeuse, les amers étant absolument superbes

j'avais déja bu cette cuvée sur le millésime 2012, elle m'avait déja plu, là on est monté de plusieurs crans, sans nul doute !

la longueur est excellente et salivante

à 14 euros je trouve le rapport qualité-prix tout bonnement remarquable voire plus...

très bien+

claudie jobard 14 montagne la folie

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité