Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
12 février 2017

chateau Suduiraut 1988 sauternes 1er cru classé

niveau bas goulot.

le nez est très beau sur l'abricot confit, de belles notes rôties que j'attendais plus persistantes (il faut dire que je n'ai que rarement été ébahi par les suduiraut des années 80/début 90 à qui je trouve tout le temps un manque de fraicheur), notes de curry léger, de safran, assez complexe et moyennement profond.

la bouche possède un équilibre d'école, sans acidité ressentie donnant l'impression d'un vin à maturité, les amers sont magnifiques, le vin fait bien son âge ce qui est rare chez les 88 d'habitude très très jeunes, la bouche est ample, riche et miellée, le sucre est encore présent et de belle qualité, à mon sens un des moins beaux de ce que j'ai bu dans ce grandiose millésime

belle longueur mais qui ne restera pas dans les annales, bien dans le souvenir du dernier flacon bu, celui-ci étant le dernier...

très bien sans plus...

suduiraut 88

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité