Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 mars 2017

chateau Tirecul la Gravière 2005 monbazillac

soyons clair, je n'ai jamais été aussi triste de voir le stock de cette référence baisser, en effet je trouve qu'il est meilleur qu'il ne l'a jamais été !

un nez complexe et profond sur un rôti prenant, de petites notes de safran, de crême brûlée, de fruits jaunes, d'ananas, d'abricot confit... donnant des promesses de fou

en bouche... bah pour résumer, à 2 avec mon beauf on a liquidé les 50 cl du flacon, non sans faire gouter les femmes qui ont préféré jeter leur dévolu sur un correct mumm cordon rouge champagne brut, mais qui ont toutes fait la moue...

l'attaque sur un grand sucre de grande qualité, donne une impression de sirupeux, mais le milieu de bouche, équilibré puissant et fin à la fois, salivant même, vient remettre l'église au milieu du village. le vin est ample, très très riche et servi à l'apéro, j'ai eu peur pour le rouge (beaucastel 97) à tort... car j'ai de plus en plus de mal à apprécier un grand liquoreux en fin de repas... je vieillis probablement...

le vin finit pat (vite) se développer sur de très beaux amers nobles, accompagnés d'un plaisir XXL, puis pour terminer sur une excellente longueur.. exccelente en étirement mais extraordinaire en explosion d'arômes !

excellent ! et ne m'en reste qu'une !

tirecul 05

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité