Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
15 avril 2016

chateau Beauséjour (duffau-lagarrosse) 1997 saint-émilion 1er grand cru classé B

après la très belle qualité des 2 rives droites que j'ai savourés récemment (clos rené 1995 pomerol et figeac 1993) je me suis dit que pratiquement 20 ans sur ce millésime 97 pouvait être culotté, et pourtant...

nez très juvénil sur le cassis, la fraise acidulée, la violette, la pivoine, la rose fanée, nez profond, très pur et complexe, ouch... y'a longtemps qu'un tel nez ne m'avait pas été présenté !

la bouche se présente sur une attaque soyeuse, asez ample et légèrement terreuse, soutenue par de très beaux amers nobles qui donnent du ressor au vin.

le milieu de bouche est marqué par un charme fou : ce vin on ne veut pas l'avaler ou le faire rouler en bouche... mais l'embrasser ! il est ample, les tanins fondus autant que possible, l'acidité est imperceptible et le vin semble parfaitement à point et bienheureux qui sait pour combien de temps encore !

seule la fin de bouche vient amener les probables limites du millésime avec une légère touche chaleureuse pas nécessaire et une finale seulement longue, fine et droite dotée d'une légère amertume qui contribue à sa longueur

un joli flacon qui se glougloutte, cadeau pour 20 euros, prix payé l'an dernier !

très bien(+)

beaus_jour_97

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité