Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 mai 2016

chateau Beauséjour (duffau-lagarrosse) 1997 saint-émilion 1er grand cru classé B

chateau Beauséjour (duffau-lagarrosse) 1997 saint-émilion 1er grand cru classé B 

après la très belle qualité des 2 rives droites que j'ai savourés récemment (larcis ducasse 1995 pomerol et certan de may 1993) je me suis dit que finalement écluser le flacon restant de ce vin ne pouvait être qu'une bonne idée, bien m'en a pris !

nez très juvénile sur le cassis, la fraise acidulée, la violette, la pivoine, la rose fanée, nez profond, très pur et complexe, ouch... y'a longtemps qu'un tel nez ne m'avait pas été présenté ! on ajoute des petites notes de réglisse en bâton

la bouche se présente sur une attaque soyeuse, l'équilibre n'est rien de moins que parfait, le vin glisse et titille les papilles sans s'arrêter, n'en finissant plus de donner un plaisir plus/plus !
le milieu de bouche révèle des tanins parfaitement fondus, délicats et d'une finesse remarquable, en goutant ce vin on comprend la différence entre finesse et maigreur...

la longueur est très belle et conjugue le plaisir en longueur, le flacon sera fini en un rien de temps et seule ombre au tableau : c'est mon dernier flacon !

très bien+/excellent et à mon sens la caricature d'un grand bordeaux dans le bon sens du terme !

beaus_jour_97

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité