Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
29 décembre 2014

domaine jean Fournier 2010 marsannay "les longeroies" rouge

en revisionnant mondovino, j'ai eu je ne sais pourquoi l'envie de regouter ce flacon, suite peut-être aussi à une discussion avec un LPVien...

nez réduit au départ avec des notes animales qui se dissipent très vite pour laisser place à des notes plus nobles (et moins snobs) de fruits rouges acidulées puis de fruits noirs, un léger poivre puis ensuite sur une profondeur surprenante pour ce niveau d'appellation...

la bouche ensuite n'est rien de moins que jouissive : outre un côté légèrement acidulé quine peut que me plaire au vu de la matière ample et riche, la finesse est superbe, sans aucun creux, du vrai beau pinot quoi !

les tanins sont très beaux plus sur la largeur, pas accrocheurs pour un sou, qui se développent de fort belle manière donnant une profondeur de bon aloi qui en surprendrait plus d'un, mais aussi un vin parvenu à une sorte de maturité qui sans connaitre l'évolution normale de ce cru et de ce domaine me fera boire les autres dans les 2/5 ans contrairement à la dernière goutée il y a déja plus d'un an...

peut-être que ce vin évolue plus rapidement que je ne l'ai pensé de prime abord, m'en reste 2, je verrai avec la prochaine... toujours est-il que ce vin est superbe et que la finale qui termine de fort belle manière sur des notes de fruits et florales est assez longue...

pour le prix payé (12 euros) c'est topissime !

très bien+

fournier 10 longeroies

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité