Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
26 décembre 2015

domaine Jean Fournier 2010 marsannay "clos du roy"

dernier flacon d'une série bizarre que j'ai achetée sans vérifier à réception alors que je pensais n'avoir acheté que des "longeroies"

autant les longeroies me laissent un souvenir soyeux, autant ce vin possède plus de caractère

le nez est partagé entre les fruits rouges acidulés, le floral de type pivoine/violette et une note légèrement animale.

la bouche est à l'avenant tellement l'attaque est difficile et légèrement réduite, mais qui s'ouvre ensuite avec un ensemble assez peu généreux, pas trop riche et ample, un peu trop strict pour que le mot plaisir soit lié à ce vin, mais doté d'une jolie longueur avec un trait légèrement vert pas désagréable, mais je ne laisserais pas ce vin vieillir trop avant si jamais il m'en restait

le vin manque à mon gout de générosité et de richesse, et demeure un poil trop austère, mais pour le prix payé (10 euros) je ne m'estime pas volé

bien(+)

fournier_10_clos_du_roy

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité