Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
29 janvier 2014

Meo Camuzet 2010 marsannay

il m'est rare de tomber sur 3 flacons somptueux d'affilée, pas parce que le choix soit mauvais, mais parce que je crois que j'ai les papilles qui sont trop exigentes

donc ce flacon va être décrit le plus fidèlement possible en essayant surtout de retranscrire le plaisir que j'ai eu en le goutant

le nez est complexe partagé entre des notes de foin, d'herbe fraichement coupée (vendanges entières, rafle ?) du fruit rouge et noir, des notes florales amenant des notes plus fines par rapport à la puissance constatée jusqu'alors (violette, pivoine) c'est profond et accessible.

la bouche est une merveille de toucher, avec bien sûr un côté berbacé très léger amenant un semblant de fraicheur, une immense richesse en extraits, mais vous savez dans le sens de tanins très justement extraits qu'il faut juste attendre pour en profiter pleinement même s'ils procurent déja beaucoup de plaisir !

le milieu de bouche se resserre légèrement, avec une richesse en extrait du plus bel effet, une superbe texture avec un retour sur la rose fraiche et de pivoine, ça envoie dur et promet de belles choses pour l'avenir !

l'acidité est imperceptible, mais de jolis amers sont vraiment un modèle du genre

très belle longueur sur une note de fruits rouges acidulés, qui finit de me convaincre

quel millésime !

très bien++

meo camuzet 2010 marsannay

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité