Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 octobre 2014

domaine Henri Maire 1986 chateau-chalon "réserve catherine de rye"

acheté sur idealwine 39 euros, parfait état.

il est de ces jours ou l'on tente des choses, certaines sont réussies, d'autres complètement loupées.

était-ce le casting de passer après le plus sublime blanc qu'il m'est été donné de gouté (raveneau blanchot 2007) ou simplement un liquoreux eusse t'il mieux fait l'affaire ? les 2 mon colonel probablement...

ce vin a fait son oeuvre, mais dans une dégustation je n'arrive pas à mettre ce vin avec le fromage, de peur de "flinguer" les vins suivants (à part un liquoreux justement)

le nez est caractéristique de l'appellation : de la noix, du curry, très large et complexe, pas très profond

la bouche : l'impression de gouter un "gros" jaune sans grande finesse, la bouche est large et super-riche, et dotée d'un très joli équilibre et d'une superbe longueur, mais je n'ai pas passé assez de temps dessus et mon épouse a balancé le reste de la bouteille par mégarde, pas grave il m'en reste d'autres

bien+ mais ce n'était de toute évidence pas son jour..

henri maire 86 catherine de rye

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité