Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
8 avril 2014

chateau Haut-Bailly 1990 pessac-léognan grand cru classé

nez fantastique de complexité et de profondeur sur la rose, la violette, le poivre, le sous-bois, les fruits rouges mûrs, la terre, fruits noirs aussi, alliant finesse et puissance qui me titille l'appendice nasal de fort belle manière !

la bouche présente une attaque bien soyeuse comme j'aime avec ce qu'il faut de punch pour lui assurer une belle vivacité.

le milieu de bouche est construit sur une acidité intégrée, de beaux tanins formidablement polis qui donnent au vin ampleur, richesse, mais qui sont d'une qualité et d'une finesse rare dans ce coin.

de bien beaux viennent souligner que le vin ne manque pas du tout de fraicheur, il allie profondeur, concentration et est très juteux en bouche. mais le maître mot est équilibre, la texture reste soyeuse tout le long de la dégustation tout en donnant l'impression de croquer un petit bout de poivre tout en buvant le vin ; inutile de dire que le plaisir actuellement donné par ce vin est XXL ! on est même proche de l'orgasme buccal et le persiste têtu de son état...

grosse longueur qui donne l'impression de pouvoir le rattraper et de le mâcher

inutile de dire que j'ai totalement adoré !

grand vin !

 

haut bailly 90 (2)

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité