Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 septembre 2021

château Luchey-Halde 2005 pessac léognan

vin gouté dans sa jeunesse, juste après la mise et depuis... silence radio !

nez sur la fraise des bois, la groseille, la framboise, le poivre, les épices fortes (que je ne saurai définir précisément) très "fleur rouge", assez fin, j'aime beaucoup...

la bouche présente une attaque ample et finement acidulée ne manquant pas de peps, bien loin du vin trop évolué que je craignais, la preuve de ma totale (ou presque) connaissance du domaine !

les tanins sont bien présents, graveleux (quelle surprise !) le vin est minéral à mort (à donf) quel caractère ! il fait passer larcis ducasse 2000 pour une nonne !

il envoie du pâté comme on dit, large et long, du peps allié à une matière ample, les tanins étant larges et pas totalement polis par les années, il donne un vin juteux comme pas permis, soutenu par une matière ample, des tanins juste comme il faut pour croire en son avenir, l'acidité sous-tend le vin le rendant pulpeux, limite toucher de bouche pamplemousseux, ça envoie encore et encore... c'est jeune encore et super jeune !

dire que ce flacon est issu d'un achat "aléatoire" sur IDW et qu'il m'en reste une... que fais je ? plaisir immédiat ou pari pour plus tard ? je ne sais !

en tout cas ce vin me plait pour sûr ! 

excellent !

luchey 05

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité