Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 octobre 2013

liste des vins bus ce jour, les CRs suivront plus tard, peut-être...

 

Jacquesson 1989 champagne brut "signature"

 

domaine Ramonet 2000 chassagne-montrachet blanc

Paul Pillot 1996 chassagne-montrachet 1er cru "grande montagne"

 

domaine Bzikot 2011 puligny-montrachet

domaine Pernot-Bélicard 2010 puligny-montrachet 1er cru "les perrières"

 

domaine Claude Dugat 2002 gevrey-chambertin

Joseph Voillot 1996 volnay 1er cru "caillerets"

 

chateau talbot 1990 st julien 4e cru classé

chateau Lagrange 1990 st julien 3e cru classé

 

chateau brane-cantenac 1990 margaux 2nd cru classé

chateau Haut-Bailly 1990 pessac-léognan grand cru classé

 

domaine Chicotot 1996 NSG 1er cru "les st georges"

domaine Moine-Hudelot 1996 bonnes mares

 

domaine Buisson-Charles 2007 meursault 1er cru "goutte d'or"

jean-michel gaunoux 1999 meursault 1er cru "perrières"

 

domaine Bouchard 1989 corton-charlemagne

vincent dancer 2002 meursault 1er cru "perrières"

 

fontaine-gagnard 2004 bâtard-montrachet

fleurot-larose 1996 bâtard-montrachet

 

domaine rapet 2002 corton-charlemagne

didier Dagueneau 2002 silex (oxydé) remplacé par le 2007 archi-soufré

 

chateau dauphiné-rondillon 1967 loupiac

si je devais résumer par un titre de film connu "une journée en enfer"...

Publicité
Commentaires
J
c'est bien aussi que le VIN garde ses mystères....
Répondre
F
oui enfin il faut relativiser, les premiers blancs (4) ont été goutés avant l'entrée puis regoutés sur celle-ci, sur le plat de résistance, je n'ai pas gouté de vin et le maroilles était dans la sauce (discret d'ailleurs), j'ai regouté le BC, le cch de bouchard le soir qui se sont à peine améliorés (pas du tout le BC encore plus acide et amer) par contre le ramonet était à tomber le soir, pas regouté les autres vins, je me levais très bone heure et ne suis revenu que le mercredi, donc trop tard...
Répondre
J
Simple mais gouteux... Je fais très attention aux petits pois, pour le maroilles tu as plus l'habitude que moi mais j'aurai évité... pomme de terre, champignons sont plus neutres. Sur les toast qu'as tu mis ??? Cela m'intéresse car il m'est arrivé aussi d'avoir une dégustation où rien ne goute comme on s'y attend puis le lendemain nettement mieux voir tu ne reconnais pas les vins. On accuse alors la météo, les entrées maritimes, mais on oubli les plats... As-tu mieux gouté les vins le lendemain ?
Répondre
F
le repas fût assez simple justement pour ne pas flinguer les vins et leur laisser la part belle<br /> <br /> les 3 premiers (jacquesson, fevre non commenté et le silex 2002 que je savais mort ont été goutés à lapéro avec des toasts, donc rien de méchant, ensuite des feuilles de briques avec fromage de chèvre, plat de résistance basique (fayots, petits pois et pommes de terre avec un rôti de porc sauce maroilles, et les autres blancs ont été servis sur le plateau de fromage (enfin les plateaux)
Répondre
J
Une dégustation décevante alors que tu as fais ce qu'il fallait pour qu'elle soit parfaite. Une question. Qu'as tu mangé avec cela et n'as tu pas flingué ton palais avec un plat (cf CR ou tu mentionnes acidité ou amertume importante<br /> <br /> Dany <br /> <br /> <br /> <br /> Ps : les perrieres de dancer quand c'est grand c'est remarquable ....
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité