Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
29 juillet 2012

chateau Climens 1999 barsac 1er cru classé

chateau Climens 1999 barsac 1er cru classé :
le dernier flacon ouvert chez franck s'était très bien comporté au point de faire l'unanimité autour de la table
à noter que le niveau et le bouchon sont comme au premier jour
le nez est marqué par des notes d'abricot, de safran (dominant) et d'orange confite, je lui trouve en l'état un petit manque de fraicheur mais la très dure journée de travail qui précédait a peut-être joué...
la bouche présente un équilibre sucre-acidité tout à fait remarquable, typiquement de l'idée que je me suis souvent faite de climens c'est-à-dire sur la finesse, par contre l'alcool ressort assez facilement au réchauffement du verre, sans dominer ni brûler la langue non plus
le volume en bouche se fait assez moyen, presque étriqué ai-je pensé...
ce vin n'est donc pas une "fille facile" qui se livre au premier venu et ce flacon semble bizarrement bien plus fermé que la dernière fois ou l'on l'a bu, semblant monolitique et assez peu profond mais assez pur
par contre la finale est sensationnelle et très longue donnant l'impression d'une fin digne du bouquet final d'un feu d'artifice
pour tout dire un flacon qui m'a assez déçu mais je ne toucherai pas mes flacons suivants avant plusieurs années, pour les 20 ans du millésime je pense
bien+

climens 99 (2)

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité