Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
8 juillet 2012

chateau Cornélie 2010 haut-medoc

je n'ai pu tenir longtemps avant d'en sacrifier une sur l'autel de la curiosité !

il faut dire que par rapport à 2009, j'ai un à priori positif sur 2010, grand millésime ss'il en est...

le nez est clairement marqué par les fruits noirs (mûre et cassis ainsi qu'un fugace note de myrtille), le poivre, et aussi floral (pivoine) de piment et de poivron rouge mûr.

la bouche est une décoction de fruits, d'une très belle pureté et d'une structure très nette : les tanins sont fins et riches soutenus par une belle acidité, mais surtout donnant un sentiment de précision rare pour un vin aussi jeune !

la puissance n'est pas en reste même si elle promet de se développer avec le temps et la longueur est ma foi impresssionnante

à noter que ce vin a été carafé 5 heures avant d'être gouté sérieusement et que déja à l'ouverture il se présentait bien

les prochaines attendront, promis !

bien+ et plus plus tard !

DSC05478

Publicité
Commentaires
F
... ou moins de 2000 ?<br /> <br /> quoiqu'il en soit ça s'est bien vendu !
Répondre
P
tu as bien fait mon ti Fred, faut savoir les gouter dans leur prime jeunesse, je crois que malheureusement, il va suivre le même chemin que son prédécesseur, le bien nommé 2009, que je vais devoir appelé bientôt épuisé, moins de 200 bt en cave.....
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité