Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
8 juillet 2012

chateau de Bellet 2006 baron G bellet blanc

un flacon qui est le premier d'un lot de 3 acheté sur idealwine.

à noter que ce domaine est le coqueluche de "l'ami" michel Bettane, ce qui a motivé, je dois le dire, cet achat

nez très plaisant sur la peau de pêche, le chèvrefeuille et quelques notes tendant plutot vers la fleur jaune, très sympa mais simple.

la bouche est d'un tout autre calibre : au départ, dès l'ouverture du flacon, il se fait très discret et semble presque dilué, mais les arômes dégagés par le nez et l'équilibre een bouche me suçurent à l'oreille de lui laisser le temps de se débéïtir (prononcer en phonétique)

alors la bouche se précise, les amers (peau de pêche) se font plus prégnants tout en restant d'une belle noblesse, la matière sse fait plus ample, et le gras ressort plus nettement

amateurs de vins dits "tendus" passez votre chemin ! car de l'acidité y'en a pas ou très peu, mais pas de lourdeur pour autant et j'y suis très sensible !

donc un flacon plusqu'honorable qui termine sur une très belle longueur (peau de pêche)

quasiment un dépucelage pour moi que ces blancs du sud que je ne connais guère, mais j'avoue qque le flacon m'a plu et que ses petites soeurs vont être débouchées avec plaisir !

bien !

DSC05463

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité