Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
1 octobre 2011

domaine Anne Gros 2000 chambolle-musigny "la combe d'orveau"

à noter que ce climat fait partie intégrante de ceux qui peuvent être classé premiers crus ou comme sur ce flacon en "villages"

j'ai bien aimé ce vin, même s'il ne m'a pas transporté, je l'ai en effet trouvé certes bon mais limité dans son expressivité

le nez est très marqué par une note tenace de réglisse plutot noble (entendez que ça ne fûtaille pas), rose, pivoine, fruits rouges (fraise écrasée) acidulés et une petite profondeur mais rien de très marquant, tout en délicatesse

la bouche présente une attaque très pure, ça pinote pour sûr !

le milieu de bouche se présente avec une structure acide très marquée, limite gênante (le servir assez réchauffé car cette sensation est prégnante au sortir du frigo, obligatoire vu les 30 degrés de dehors et encore 25 à l'heure ou j'écris ces lignes) mais qui finit par s'intégrer dans la matière qui prend du volume au fur et à mesure que l'aération fait son oeuvre

le milieu de bouche est cependant  bien fait mais manque cependant d'un chouïa de matière et de gnac, même si de joyeux et nobles amers viennent souligner un ensemble plutot bien fait et mûr, pas de creux mais manque de vibration à ce stade

la finale est très belle, assez longue mais manque d'énergie, vous savez ce petit plus qui vous fait dire "waouh"

c'est un bon vin, voire un très bon vin

bien+/très bien-

anne_gros_00_chambolle_combe_d_orveau

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité