Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 octobre 2011

des coups de pied dans le cul qui se perdent !

je viens de lire sur le blog de sébastien David, vigneron ligérien pour ceux qui débarquent, un billet qui m'a interpelé

c'est du grand n'importe quoi !

en effet on ne compte plus les vignerons émérites qui se plaignent de leurs voisins qui semblent avoir juré de les emmerder

lire ici un coup de gueule d'un vigneron dont on ne tarit pas d'éloges un peu partout, on apprend en effet que ses "voisins" considèrent qu'il fait de la merde, affligeant

patrick Grisard a aussi subi les âffres de voisins indélicats à de nombreuses reprises, tellement que je finissais par me demander s'ilm n'était pas un peu mito sur les bords, pas que je doute de sa parole, loin de là, mais ça me paraissait tellement gros...

et pourtant c'est bel et bien le cas : comme quoi l'extreme connerie de certains confine au zéro absolu niveau neurones : de toute évidence on n'a pas tous été équipés de la même manière à ce niveau-là !

en effet plutot que d'essayer de comprendre la démarche voire de s'en inspirer, on préfère dénigrer et faire chier à mort... vous me direz y'a pas que dans le vin que ça se passe comme ça, certes mais quand même...

il y a aussi fort à parier des vendeurs indélicats (et sacrément cons) de produits désherbants et autres n'aiment pas ce genre de loustics car ce ne sont pas des clients

mais je crois surtout que beaucoup de "crétins-apprentis-vignerons" à la mord moi le noeud se satisfont fortement de se donner le moins de mal possible en traitant à fond et sans se poser la question de savoir si c'est utile ou pas (parfois ça peut l'être) et qui sont donc ces idiots (de leur point de vue, pas du mien) qui travaillent le sol et qui se cassent le dos (voire le cul...) dans les vignes alors qu'il suffit de passer avec le tracteur de temps en temps (et bien tasser la terre au passage) pour tuer toute velléité de la nature de faire son oeuvre et de renaitre

il est aussi évident que ces gougnaffiers, on ne peut les citer ici ou ailleurs car ils se font un malin plaisir de vous coller devant les tribunaux (faut bien qu'ils tuent le temps qu'ils ne passent pas dans les vignes), preuve qu'ils n'ont que ça à foutre eux

je rêve d'un monde ou on mettrait des coups de pieds au cul de tout ceux qui le méritent... j'en prendrais certainement mais les "crétins" susnommés auraient du mal à s'asseoir pendant un sacré bout de temps...

je peux prêter des godasses de sécurité et mon 42, et je crois que j'y prendrais du plaisir, chais pas pourquoi...

Publicité
Commentaires
P
et tu ne sais pas tout mon ti Fred, c'est bien pire que ça peut paraitre....
Répondre
F
je n'ose plus trop dire que j'achète du vin issu de l'agriculture bio, car on me rigole au nez.<br /> sinon fred superbe blog
Répondre
P
Fred pour ce billet vrai !
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité