Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 mars 2011

faut-il en rire ou en pleurer ?

ce matin petit tour chez un caviste que j'aime beaucoup : bérigny (de lillebonne)

et sur quoi tombe-je ? mouton rothschild 1998

jusque là rien de "choquant" mais le prix l'est un peu plus : 580 euros !

là je me dis qu'il y a un problème car c'est aussi chez bérigny que j'avais acheté la mienne pour.... 200 euros !

oui mais on en a marre de trouver les flacons sur ebay et partir à des prix démentiels...

je comprend mais ça veut aussi dire qu'on ne pourra plus acheter de vin à des prix "normaux"

que les lafite partent à des prix de fous  je m'en cogne, je n'achetais déja pas à 200 euros, mais quand on sait que ça vient du fait qu'un marchand a un jour pris comme habitude d'ouvrir une bouteille de lafite quand il faisait une belle transaction et que ses clients et fournisseurs en ont conclu que lafite portait bonheur, c'est à hurler de rire... jaune !

mais bon... chacun ses croyances après tout, bref

mais quand je vois que ces mêmes cavistes commencent à restreindre les entrées de dauvissat en disant que je n'aurais peut-être qu'un seul flacon par an, àa ça finit par pu me faire rire du tout !

à quand s'arrêtera cette folie ?

un ami (oliv) a trouvé un article qui dit que rien que dans le bordelais 2200 vignerons étaient sur le point de mettre la clef sous la porte, la faute généralement à l'image générée par ces "grands" et cette pseudo demande qui aurait très bien finalement pu acheter à des prix normanx, ou un peu augmentés après tout, mais je soupçonne que des profiteurs-intermédiaires soient là pour mettre du beurre dans leurs fins de mois, vous savez ceux qui font énormément de mal avant de faire autre chose qui leur remplira autant les poches, ceux qui se foutent de voir les choses à long terme, car seul le court terme compte... à partir du moment ou y'a du fric à se faire...

qualifiez les comme vous voulez, j'ai peur d'être malpoli...

le mal est que tous les petits vignerons qui vivotaient tant bien que mal vont mettre la clef sous la porte, et qui pour les aider ? personne bien sûr...

ça arrange trop de monde car les prix de la terre risquent de baisser si tout ce petit monde ne produit plus, tant d'offres pour si peu de demandeurs, qui ne vont pas se gêner

ça me fait vomir tout ce calcul et ce manque total d'humanité, sans parlmer de monde de bisounours, y'a pas un juste milieu ?

pas un coup de gueule, des coups de pied dans le cul qui se perdent !

Publicité
Commentaires
S
je ne connaissais pas l'histoire de la vente finalisée au Lafite mais les prix sont délirant et ce n'est pas en ce moment que je vais ouvrir la seule que j'ai en cave, sachant qu'elle peut me payer 3 voire 4 caisses de Bourgogne !!<br /> <br /> stéphane
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité