Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
18 décembre 2010

Domaine de la Pinte 2005 arbois "pinot noir" "les grandes gardes"

j'avais acheté un carton de ce vin lors du salon des vins de rouen car à vrai dire c'est le seul qui m'avait plu de ce domaine et il m'a été conseillé par le pépère vincent
le nez est clairement sur les fruits rouges (fraise, groseille), la prune, avec une profondeur et intensité moyennes
la bouche est bien construite sur une acidité moyenne, un tanin assez gourmand, et la sensation métallique qui s'ensuit le rend encore assez strict
la fin de bouche est agréable et assez longue pour un vin que je goute aussi bien aujourd'hui que lors du salon
j'aime bien ce vin mais je vais laisser vieillir ses petites soeurs, car un ami (vinvin) é récemment dégusté et bu le 96 qui était apparemment magnifique
donc patience !
bien

pinte_05_grande_garde_pinot_noir

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité