Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
13 novembre 2010

domaine les maillols au salon des vins de rouen

comme tous les ans Annabelle et christophe Hernandez viennent faire un tour au salon des vins de rouen en tant qu'exposants, et tous les ans depuis 2008 je prend le même plaisir des mots et vins simples, autant qu'avec les vins haut-de-gamme et trinquer avec monsieur
j'avoue que j'aime cette franchise d'être, cette simplicité et sympatie de ces gens et ça donne une fraicheur rare...
pour les vins, je vous laisse juge...

domaine les maillols 2010 pays d'oc "sauvignon" :
j'ai signalé à christophe que le 2009 est tombé assez vite, il a acquiésé avec regret, 2009 n'était peut-être pas un millésime de blancs dans ce coin ? j'en sais rien, place au 2010... notes de fleurs blanches, en bouche le vin est assez vif, sylmpa et gouleyant, simple certes, mais facile à boire, assez bien

maillols_10_pays_d_oc_blanc

domaine les maillols 2010 merlot-marselan rosé : moi qui d'habitude ne suis pas rosé pour 2 sous, je me suis pris à prendre du plaisir avec ce vin aux arômes simples mais francs de fraise et de framboise, son petit côté acidulé (léger) lui donne la fraicheur qui le ferait se marier avec une viande grillée (ou le souvenir lointain d'un barbec'), sympa et agréable, assez bien+

maillols_10_merlot_marselan_ros_

carinera 2009 pays d'oc rouge : l'archétype même du vin qu'on ne peut détester, hyper coulant, fin, agréable, le vin de barbec' par excellence (christophe me dirait que chez eux ils en font plus que chez nous... tellement vrai !) ses notes de fruits rouges dégagent une fraicheur et une franchise qui ne sont pas sans me rappeler ceux qui le font
un vin très sympa et agréable et à 5,50 euros de quoi passer un moment très bien, bien ! (5,50 euros)

maillols_09_carinera


Marselan 2009 pays d'oc : j'avais adoré leur 2007, force est de constater que le 2009 monte encore en gamme ! très belle trame sur les fruits rouges et noirs bien mûrs, petite trame acide et structure bien présente,belle richesse en bouche, j'aime beaucoup en en met un carton sous le bras ! encore quelques mois et je pressens une bombe de fruits !, bien(+) (6 euros)

maillols_09_marselan


faugères 2007 : toujours un très beau vin tenu par un équilibre d'école, belle fraicheur et trame acide, pas de creux, et belle longueur, j'aime toujours autant, mais mon stock s'amenuise et comme un couillon j'ai oublié d'en prendre ! bien (7,50 euros)

maillols_07


cuvée "M" rouge 2008 : belle trame acide, avec un nez possédant un côté légèrement fumé (élevé en fûts) mais un fruit regorgeant de richesse. belle structure toute fine, un vin qui se boit avec facilité mais qui attendra encore quelques mois, mais quel plaisir déja ! bien + (j'ai mangé la photo !)


l'âme des maillols 2006 : commenté ci-dessus, j'adore toujours autant, très bien ! (oui c'est bien monsieur derrière mais pas sous son meilleur profil !)

maillols_06_l__me

MOD'L (récolté le 8 novembre 2009) issu du cépage CHASAN : ce cépage est apparemment vinifié en sec, mais là christophe a fait la pari de le faire en moelleux, le résultat est..... étonnant ! un premier nez entre les agrumes et les fruits exotiques, mais la bouche est d'un équilibre surprenant, de base acide semblant être assez faible mais dont le premier verre appelle le second comme un aimant le metal, il laisse la bouche propre et semble plus tendre vers le moelleux, j'aime beaucoup, bien+

maillols_09_MOD_L

comme vous l'aurez deviné, j'ai (encore) passé un super moment, d'autan,t plus en discutant avec monsieur en revenant vers la voiture en philosophant sur le temps haut-normand, faut dire qu'en ce 11 novembre, on n'était pas loin de l'apocalypse !

leur tout nouveau site !

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ton article, sur un vin du Minervois que j'adore, et un patron passionné qui j'espère continuera son travail avec autant d'ambition !
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité