Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
13 novembre 2010

François Villard 2003 saint-joseph "reflet"

un vin dont j'entends monts et merveilles depuis des lustres sur LPV
j'ai voulu vérifier par moi-même si ce vin me plait
c'est fait !
un nez extraordinaire de profondeur sur le laurier-sauce, l'olive (plus verte que noire) des notes de crayon à papier, de grain de café et de fève de cacao, sans oublier les fruits noirs et une somptueuse fraicheur, ça balance !
la bouche présente une attaque assez puissante sur un fruit qui se lache clairement, mais le milieu de bouche a une élégance magnifique et une grâce splendide.
le vin est juteux à souhaits et l'envie de s'en resservir encore et encore, plus que de raison.
le vin possède du peps, de l'allant, mais surtout une finesse du tonnerre, j'adore !
très belle finale qui part dans tous les sens de par sa complexité et qui ne fait que perpétuer le plaisir déja très grand
bah mes amis, mes connaissances en vallée du rhône sont certes très faibles, mais diable que ce vin donne envie de fouiller plus...
véritable coup de coeur pour ce vin
très bien+ !

DSC03730

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité