Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
13 novembre 2010

domaine les Maillols 2006 minervois "l'âme des maillols"

il est de ces vins vibrant à plus d'un titre
il est de ces vins dont l'envie de l'ouvrir est plus forte que la raison
il est de ces vins qui procurent un réel plaisir même si l'on sait que d'ici quelques années il sera encore mieux
il est de ces vins qui vous rappellent la discussion que l'on peut avoir avec le vigneron et sa douce le temps fugace et toujours trop court d'un salon des vins...
la première fois que j'ai gouté ce vin (sur le 2005) j'ai été scotché...
il faut dire qu'à l'époque je commençais seulement à sortir de ma bulle bordelo-bordelaise et d'une cave 100% acquise à la cause girondine, sans exception...
le coup de foudre, la découverte d'un monde inconnu pour moi
depuis je "suis" ce domaine et toutes les cuvées
la dernière édition de cette cuvée "l'âme des maillols" a été produite justement en 2006 car c'est ici madame qui décide si la qualité est suffisante pour la faire ou pas, y'en a même pas en 2009 !
gouté dans un premier temps ce vendredi midi, il se goute bien sans plus
mais ce soir, il révèle au nez des senteurs de garrigue, de fruits rouges légèrement acidulés, du poivre blanc, du thym, du laurier, bref, ça sent le sud en ayant une fraicheur remarquable
la bouche confirme ces premières impressions : elle est bien sûr encore un chouïa serrée mais présente une belle tension et surtout une bien belle longueur, du peps, une jolie richesse, bref un vin comme on aimerait qu'ils soient tous : aimables et riches.
très bien !

DSC03731

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité