Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
1 novembre 2010

domaine Philippe Delesvaux 1997 coteaux du layon SGN

immense plaisir ce soir avec ce flacon
nez sur la mandarine, l'orange amère, une grande profondeur, que dis-je un gouffre, très grand rôti, immensément jeune mais superbement accessible
la bouche est... une splendeur d'équilibre... grande richesse en sucre, superbe répondant niveau acidité, le fruit n'est pas en reste
très grande profondeur, la bouche semble aussi petite que ce nectar explose littéralement à l'intérieur, ampleur démesurée, d'une fraicheur incroyable, grande longueur
de très beaux amers qui lui confèrent une immense fraicheur et beaucoup de peps, ce qui manque parfois aux liquoreux de cette belle région
ce vin allie magnifiquement puissance et finesse superlative
j'avoue avoir déja super-bien gouté ce vin mais là c'est le grââl, le meilleur liquoreux de loire que j'aie bu
excellent +++

delesveaux_97_SGN

Publicité
Commentaires
F
... j'aimerais bien qu'il le soit, mais je pense que dans 15 ans il sera encore là...<br /> l'attendre encore ? pourquoi faire... c'est déja magique (aère le bien !)
Répondre
G
Comme je suis heureux de l'entendre !<br /> C'est mon liquoreux Ligérien sur lequel je fonde le plus d'espoir !<br /> Tu me conseilles de l'attendre encore ?<br /> Il doit être immortel !!!
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité