Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
3 juillet 2010

chateau belle-vue 2003 haut-medoc

une bouteille que j'avais déja dégustée y'a 3 ans chez l'ami patrick
je l'avais fortement appréciée, là-aussi

disque orangé modérément, centre du verre profond rubis intense, belle brillance
un nez clairement bien mûr sur la mûre,la prune, le cassis, les clous de girofle, le poivre, le caramel (signe du millésime), très complexe et profond, avec aussi des notes de sous-bois
la bouche est à l'avenant, soyeuse, aux tanins fondus
l'attaque se fait sur un fruit soutenu par les arômes de sous-bois
ce même sous-bois qui se fond pour être totalement oublié en milieu de bouche, beaucoup d'étoffe, de persistance, d'ampleur, de peps (belle acidité) et de profondeur, confirmant les impressions du nez
la finale est assez longue et légèrement poivrée et très légèrement caramélisée avec une note de myrtille et de prune
un très beau vin à maturité mais qui ne vieillira pas très longtemps à mon avis, 5 ans sera son maximum à mon humble avis, sur ce flacon tout du moins
très bien !
belle_vue_03

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité