Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
14 mars 2010

liste des vins dégustés à sains-en-amiénois

j'ai vraiment passé une superbe journée et ne regrette pas un seul instant les 360 kilomètres parcourus dans ma journée
merci encore à laurent pour son organisation et son petit + !
donc comme promis la liste, y'a quelques lourds qui n'ont pas forcément tenu leur rang...

les blancs :
un bout de chenin (2008) vin de table : belle surprise
domaine Gauby 2008 VdP les calcinaires : BOF j'ai pas accroché
françois Chidaine 2002 choisilles montlouis : belle bouteille tendue
domaine Laguerre "le ciste" 2006 côtes du roussillon : je lui trouve un manque de netteté
Stéphane Tissot "clos de la tour du curon" 2007 arbois : très simple pour.... plus de 55 euros ! BOF
JF Ganevat "les grandes teppes" 2002 côtes du jura : foireux au départ, superbe après aération !
domaine Bernard-Bonin 2002 meursault vieilles vignes : beau nez, bouche décevante
domaine Schoffit 2002 riesling clos saint théobald grand cru Rangen : beau vin, belle matière trop de SR cependant
JL et Fabienne Mann 2005 gewurz pfersigberg : moelleux, très agréable

les rouges :
chateau de coulaine "clos de turpenay" 2006 chinon : beau fruit, belle structure, gourmand
chateau de coulaine "les picasses" 2005 chinon : plus structuré, juteux
Montfallet "mas d'alezon" 2007 fougères : beau fruit, manque d'envolée, dommage
domaine des anges 2005 côtes du ventoux "archange" : superbe vin, très fin, équilibré, belle matière, longue finale !
daumas gassac 2005 : beau vin mais qui manque sérieusement de structure, un comble pour un vin de ce prix ! (magnum)

une tite bulle pour rincer la bouche :
domaine des agoises chardonnay blancs de blancs méthiode traditionnelle vin de belgique ! : trop de bulles mais belle fraicheur !

d'autres rouges :
Frédéric Magnien 2001 nuits st georges 1er cru "les saint-georges" vieilles vignes : séchard, assez ample mais aucun charme, BOF
domaine de villeneuve 1999 chateauneuf du pape vieilles vignes : dommage que l'alcool soit aussi présent car il a de tout en bien à part ça
Marc Morey et fils 2006 chassagne-montrachet 1er cru "en virondot" : pas de nez, belle matière
chateau pape clément 1996 (le royaume du bois...) : je continue à me retirer les échardes que je me suis mises en le dégustant !
domaine de l'A 2001 côtes de castillon (casserait pas 3 pattes à un canard)
domaine Berthoumieu 1998 madiran "cuvée de charles batz" dur, très dur, voire franchement mauvais...

les tites douceurs :
philippe Delesveaux 2008 CdLayon saint-aubin : frais et agréable !
Camin Larredya 2008 jurançon "costat darrèr" : frais et vif
chateau Laffitte-Teston 2007 pacherenc du vic bilh : un peu boisé et faible

Publicité
Commentaires
P
Mais quelle santé !!
Répondre
F
je vais changer le "o" en "a" mais c'est souvent le genre d'erreur que je fais quand je me relis... preuve que mon écriture n'est pas bien belle !<br /> à très bientot<br /> amicalement<br /> FRED
Répondre
H
J'ai failli mourir de rire a la lecture du commentaire de pape clement. <br /> Les bulles, c'est Agaises avec un A.<br /> <br /> Enchanté d'avoir fait ta connaissance et a bientot.<br /> <br /> Hugues
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité