Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 mars 2010

chateau de BOUILLEROT "le palais d'or" 2007 côtes de bordeaux saint-macaire

la prochaine fois que je vais à bordeaux, promis, juré, craché j'appelle pour venir visiter cette propriété !
nom d'un chien, ce soit je sors par pur hasard 2 vins étonnants, je prends mon pied 2 fois !
diantre, c'est maman qui va pas être contente !
bref, j'étais resté sur un coup de pied au cul sur un 2005 y'a quelque temps maintenant (forcément j'en avais pas pris assez, m'en reste pu que 3) je me suis réveillé trop tard pour 2006 et j'ai pas trop cru en 2007... j'avais foutrement tort !
le nez est fantastique sur l'abricot, la cire d'abeille, le miel (pareil me direz-vous !) et surtout un énorme rôti et une fraicheur de dingue (que dis-je de "guedin" !) et une belle profondeur, un vin qu'il faut aller chercher, mais pas trop
en bouche c'est... une bombe ! un équilibre de ouf, une ampleur encore un poil mesurée (attendre 5 ans au moins) une pureté à s'en taper le cul par terre, bref un grand moment et une émotion rare
la finale ? énorme mais pas trop car une amertume très noble de son état vient nous rappeler que ce vin est très très jeune, elle ajoute de la fraicheur et surtout une sensation de bien-être qui me sied à merveille !
je ne suis pas là de toucher à mes 2005 restantes (3) mes 2007 resteront aussi au repos, c'est juste ce que je voulais savoir
ce vin est excellent et y'a vraiment pas besoin de se faire violence pour en tomber sous le charme
certains sauternes ont franchi un cap qualitatif et heureusement car ce vin les battrait à plate couture, il a en effet tout d'un grand, pour moi il l'est déja, à part le format (50 cl)
bravo à son géniteur : thierry BOS !!! clap, clap clap !

palais_d_or_07

palais_d_or_07_bouchon

Publicité
Commentaires
F
salut alain,<br /> quand on voit la qualité de cette bouteille sur une appellation totalement méconnue, on se pose surtout la question de savoir le pourcentage des vins qui valent le coup d'être tentés que nous avons pu taster, pour moi c'est minime<br /> merci avant tout à éric Reppert de cette découverte !
Répondre
A
Merci mon grand pour cet éclairage sur une région largement méconnue (à tort)<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Alain
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité