Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
22 janvier 2010

stéphane TISSOT "les graviers" 2007 chardonnay

allez ! pour une fois un pti jura pour faire plaisir à notre oncle à tous : l'ami olif !
je ne savais quand déguster ce flacon qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai acquis avec ses petites soeurs de la mailloche du même millésime chez l'ami lolo baraflou (pardon l'est pu flou avec son nouvel engin de guerre)
et bah déça du tout de mon achat
le nez se partage entre génie et sobriété avec ces notes de fleurs jaunes, fortement soutenues par des notes de cailloux impossibles à cacher et surtout une fraicheur incommensurable !
la bouche est... superbe ! très minérale bien sûr (presque métallique) mais d'un équilibre d'école entre les différentes composantes
mélée entre ampleur et finesse, entre puissance et retenue, cette cuvée (si l'on peut dire) me plait et ça fait du bien suite aux grosses déceptions que j'ai pu avoir ces dernières semaines (dont j'ai préféré taire les CR... c'est pas peu dire)
la longueur de ce vin est superlative, mais ce qui me fait taper le cul par terre c'est cet équilibre et cette fraicheur aromatique, le vin sans avoir une acidité de ouf,reste malgré une belle richesse en extraits superbement agréable et très buvable (demandez au cadavre exquis de la bouteille !)
ce vin a un côté nature (ou naturel) qui le fait totalement ressortir du lot et comme dirait le très regretté daniel Balavoine "dieu que c'est beau" !
excellent !

PS : pas de photo, désolé mais trop long à charger tant que ma connexion n'ira pas mieux....

Publicité
Commentaires
P
on veut tout savoir de tes déceptions !! J'adore le trash :)
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité