Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
26 décembre 2009

et ce soir...

... les commentaires suivront...

DSC01589

Guigal 2005 côtes du rhône :

un vin simple et agréable, sans plus et surtout sans relief, le genre de flacons avec lequel je m'emmerde, je passe donc vite fait, même si j'avoue que c'est bien fait mais pas pour moi?...

ceci dit on en trouve partout et ses compagnons de soirée l'ont certainement desservi...

DSC01592

Daniel-Etienne Defaix 2000 chablis 1er cru "les lys" :

j'avais découvert ce vin grâce à l'ami lolo baraou

le nez rappelle les fleurs blanches et les fruits blancs

la bouche est d'une acidité moyenne et très bien dosée, la matière est bel et bien là, assez large et longue, un vin qu'il faut aller chercher avec une longueur superlative, je suis surpris qu'on ne parle pas plus de ce domaine

excellent !

pour en acheter c'est ici et en plus les prix ne pètent pas les plombs ce qui ne gâte rien !

DSC01593

Jeff Carel "ultime récolte" 2006 vin de table liquoreux :

de mémoire avec 115 grammes de sucres résiduels par litre... un monstre de liqueur mais qui sait rester très buvable et pas lourdingue comme son taux de sucre laisserait à le laisser penser... je le bois et le savoure à petites lampées, histoire de faire durer le plaisir

à noter que ce vin est fait dans le languedoc 100% viognier en vendanges tardives

belle ampleur avec une amertume noble qui finit dignement la bouche sur une longueur phénoménale, excellent !

DSC01594

domaine Plageoles "ondenc" 2005 gaillac doux :

ce vin est un hymne à l'équilibre... à faire déguster à des débutants pour qu'il sachent ce que ce mot veut dire ! le vin est large, d'une très belle longueur et rien des composantes ne vient dépasser

ce vin est super-bien fait avec ses notes de raisin confit et aussi de fruits secs, très belle bouteille, très bien+ !

les 2 derniers vins dégustés on en trouve chez l'ami éric Reppert sans qui je n'aurais jamais découvert ces vins, c'est ici

Publicité
Commentaires
F
et poiurtant j'ai besoin de gosiers solides histoire de faire de la place dans ma cave !
Répondre
P
ben mon couillon, t'as de la chance d'être aussi loinnnn<br /> <br /> bizzz à tous<br /> <br /> pat
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité