Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
27 décembre 2009

bougez avec la poste...

il y a quelque temps, j'ai vendu pas mal de flacons sur LPV et ebay pour faire un peu de place, mais aussi de liquidités
or fin novembre j'avais commandé des cartons de type colissimo de 1,2 et 3 flacons de manière à palier à d'éventuels envois à travers la france, n'ayant pas la possibilité de rencontrer les acheteurs
or rien de nouveau sous les palmiers haut-normands, non seulement toujours rien reçu, mais en plus et malgré de nombreuses relances (je les harcèle au téléphone) aucune nouvelle de savoir quand ma commande va arriver...
ça plus un colis de 3 bouteilles qui a été explosé, avec constat de dommages, retour à l'expéditeur et tout et tout, qui n'a toujours pas été remboursé et même "oublié" (je mets des guillemets car c'est la seconde fois, donc ce n'est plus un hasard) ça fait le second depuis le mois de juin
donc la manière de faire la poste : j'explose le colis (ça doit être marrant car c'est très souvent je trouve) je fais un constat (qui ne sert à rien, lire la suite) je renvoie le colis à l'expéditeur, point.
la logique dans un monde de bonne foi voudrait que cette poste, qui bouge autant qu'un ours en hibernation, rembourse systématiquement l'expéditeur car tout est on ne peut plus clair...
mais non, ce monde n'existera jamais, dès qu'on parle "euros" y'a pu personne, lamentable et quel manque de respect vis-à-vis de ses clients !
je ne parle même pas des retards éhontés (parfois plus d'une semaine !) dont la poste dit "étant donné que le colis est en zone de livraison, il est considéré comme livré" mais si ce même colis est "oublié" par le bureau de destination et le client pas livré (2 fois en 2 mois) il est considéré comme arrivé en temps et en heure
si c'est ce genre de service public qu'on nous demande de défendre, alors qu'ils aillent au diable !
concernant les colis, le problème est encore plus grave... depuis que la poste est devenue une entreprise (sacrée bande de faux-culs actuels qui ne veulent pas de privatisation, alors que c'est fait depuis des années) ils demandent à leurs salariés de vendre toujours plus, suffit de rentrer dans une poste pour s'apercevoir que c'est une entreprise.. commerciale, très loin d'un "service"...
mais comment vendre quand on n'a pas de colis à vendre ? un peu comme un marchand de tapis qui n'en aurait pu en stocks...
je me demande bien si ça va changer un jour, mais le sketch de dany Boon est toujours d'actualité, même si je n'ai pas à me plaindre du personnel, loin de là
c'est plus un problème structurel et de compétences de dirigeants
ça sert à quoi d'avoir bac + chaispasquoi pour être con comme un manche et ne pas savoir s'adapter ? faut quelquefois se sortir les doigts du c.l
ou admettre que l'encéphallogramme de la grenouille est plus vibrant que le sien...
en attendant, les personnes qui m'ont acheté des bouteilles attendent...

Publicité
Commentaires
P
C'est comme dans les vignes: faut du rendement, de la productivité ! Après le résultat...
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité