Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
27 août 2009

une heureuse surprise made in languedoc

domaine faurmarie "l'écrit vin" 2005 coteaux du languedoc grès de montpellier :
à vtrai dire je n'attendais strictement rien de ce flacon acheté pas cher chez "mon" caviste bérigny de fécamp, au hasard dois-je le préciser
une heureuse surprise et c'est tant mieux
la couleur est d'un rubis foncé tirant vers le grenat
le nez semble très mûr sur la figue, l'olive plutot verte que noire, les fruits noirs à noyau, les épices douces et surtout une fraicheur étonnante sur un vin aussi "mûr"
la bouche présente un équilibre insoupçonné, basé sur une acidité basse, pourtant le vin est riche et ne tombe jamais dans le lourdingue, une amertume bienvenue et une note de laurier/menthe vient réhausser ce vin servi peut-être à température un peu trop élevée, mais il me plait comme ça, c'est le principal
à aucun les 13,5 % d'alcool ne viennent troubler cet équilibre que j'aime à trouver dans un vin languedocien (c'est personnel) qui n'est pas sans me rappeler l'esprit de fontcaude 2003 d'alain chabanon, c'est un vin qui me plait beaucoup aussi de par sa finale très longue sur la réglisse, un vin qui marque et qui se boit très facilement, ce qui n'est pas la moindre des qualités à mes yeux
très bien et j'assume...
DSC00454

DSC00455

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité