Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
27 août 2009

domaine la soufrandise "levroutée" 2000 pouilly-fuissé

un vin acheté au hasard du moment ou je ne connaissais pas les vendanges "levroutées" donc avant y'a 2 jours...
un vin qui laisse plus ressortir ses sucres que le domaine michel et que j'aime moins
le nez est certes sur le litchi et les fruits exotiques mais avec des notes rappelant un moelleux que je ne saurais réfinir
la bouche sans honte je le dis, je n'aime pas, l'acidité est assez élevée, la minéralité est présente, mais le milieu de bouche est presque dominé par le susucre ce qui ne me plait pas plus que ça, une matière un poil en retrait, un sucre qui semble être là pour masquer comme d'autres utilisent le bois, une finale pas bien vésillante, bref plusieurs après ouverture rien de bien attirant
moyen !
ceci dit je verrai demain comment le vin évolue dans la bouteille et je ne serai pas seul...
ce sera un test mais j'avoue platement ne pas être optimiste sur cette bouteille !

DSC00452

DSC00453

Publicité
Commentaires
F
Je rectifie c'est Fernand SELTZ...Trois SELTZ à Mittel, impressionnant !
Répondre
F
Cette dégustation n'a plus rien d'humain. Mais tu es passionné et le passionné n'a rien de commun avec l'humain :)<br /> <br /> En ce qui concerne le Emile Seltz de Mittel, Tokay 2006, il me semble avoir bu un 2008 qui n'était pas terrible...
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité