Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
26 mars 2009

chateau beauséjour 1998 st émilion 1er grand cru classé B

il y avait belle lurette que je n'avais pas ouvert un tel flacon
à noter que le bouchon n'est pas du tout imbibé, totalement parfait d'un bout à l'autre
SP_A1859_beaus_jour_98_bouchon
l'histoire de ce flacon est ce qu'il y a de plus banal : cet après-midi, DHL passe me livrer ce flacon tant désiré, mon petit cadeau personnel en retard pour mes 32 printemps
donc jusque là tout va bien, nous sommes d'accord
le temps est pourri, il flotte comme vache qui pisse, je suis à la maison avec mon bambin qui roupille tranquillement à l'étage, ma femme partie aux courses, l'ordinateur qui marche nickel, pas de coup de téléphone intempestif
seulement voilà, le problème ne vient pas du bouchon
je vais vous faire une colle : comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon ???
vous allez me dire avec 2 clous (j'lai déja fait quand on a soif...) NAN
j'ai une autre solution :
SP_A1857beaus_jour_reste

un gros et énorme snif, re-snif, et re-re-snif,
inutile de vous décrire à quel point je suis dégouté, d'autant plus que je l'avais eue à un très bon prix (35 euros) et que c'est diablement difficile à trouver, surtout dans un si bon millésime
un de mes crus préférés que je n'aurais vendu pour rien au monde, voilà, au lieu de finir glorieusement et comme il se doit sa carrière dans mon gosier et de mes invités du jour, il finira lamentablement dans les égouts saint-sauveuriens...
quand on a 2 mains gauches, c'est qu'on est droitier...
SP_A1858_beaus_jour_98

Publicité
Commentaires
A
Cela m'est arrivé aussi mais jamais avec des bouteilles de grande valeur ! Quelle horreur !
Répondre
A
En tout cas le vin emplit l'atmosphère !
Répondre
A
Désolé pour toi : c'est très frustrant. Cela m'est arrivé en manipulant des bouteilles dans ma cave,parfois 3 bouteilles cassées d'un coup mais heureusement pour le moment jamais de GCC ou flacons vraiment précieux.<br /> <br /> Cela dit, le plus frustrant est qu'il était peut être bouchonné et tu ne le savais pas :)
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité