Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
30 mars 2009

j'ai bu à bû le CR 22 mars 2009

dégustation du 22 mars dernier
je ne donnerai que des impression vagues car ma chère et tendre bourrique de femme m'a foutu en l'air le CR très complet que je faisais depuis 9 heures et j'ai eu le malheur de lui laisser une demi-heure, CR non publié, à 14 heures, 5 heures de foutues en l'air merci encore !

bref une très belle journée donc je serai très bref car je suis en pétard comme jamais !

chateau du bloy présenté par bertrand Lepoittevin-Dubost :
beaucoup aimé le montravel blanc 2007 bien+/Tbien
encore un peu plus le lilia 2006 montravel blanc : très bien
le bergerac rouge qui sent son terroir bien+
et le bloy 2004 dont le potentiel est évident très bien+

sébastien riffault (sancerre)
j'ai beaucoup aimé toute la gamme
du akméniné2007 blanc (bien+)
auksinis 2007 blanc : très bien+
skeveldra 2007 blc : excellent- grosse minéralité et tension
raudonas 2007 rouge : très bien
une gamme en dehors des sentiers battus sancerrois

chateau cornélie présenté par patrick et maria grisard :
le 2005 se goute toujours aussi bien et commence à évoluer un peu mais gros potentiel très bien
le 2006 semble se refermer et faut remuer le verre pour qu'il s'exprime pleinement très bien+
le 2007 est une splendeur, déja fondu, puissant tout en étant presqu'aérien, très buvable et d'un grand potentiel excellent-
le 2008 très prometteur qui semble déja bien abouti alors qu'il n'a pas encore fait sa malo, bien++
le amabilis 2006 est fondu et harmonieux très bien

chateau beauséjour (montagne saint-émilion) présenté par pierre bernault :
le rosé 2007 frais et gourmand assez bien-
le "B" de bû qui est facile et accessible mais un peu cher à mon gout assez bien
le beauséjour 2006 encore serré mais d'un beau potentiel très bien+
et le 1901 exceptionnel avec des très étonnantes notes de salinité qui en font un vin OVNIesque, excellent+/exceptionnel !

vins argentins présentés par else Bliekast :
domingo hermanos molina 2008 torrontès : très belles notes de bonbon anglais, très ample et plaisant, très bien
malbec 2005 san rafael (A.Roca) accessible, gourmand, très fin et aérien, trèsz bien
A.Roca cabernet sauvignon 2004 san rafael : beaucoup de potentiel et déja très abrodable et gourmand très bien+

peyre rose présenté par marlène Soria :
un rosé/rouge qui a beaucoup plus à voir avec un rouge qu'avec un rosé, bien+
clos des cistes 2003 : ample, minéral, très long, excellent !
syrah léone 2003 : tanins gourmands, grande finesse, excellent
marlène N°3 2003 : grande structure, long ample et fin, bien+/TBien
oro blanc 1997 : notes de clous de girofle, grande longueur excellent

domaine le bouscas (gascogne) présenté par floréal Romero :
vaïhana (2005) VdT blanc sec : très bien+ très floral
sang chaud (2005) VdT rouge issu du tannat, encore dur et un peu astringeant, mais du potentiel bien
la dulcinée (2003) liquoreux : un 100% colombard exceptionnel !

la casenove (roussillon) présenté par frédérique Barriol-Montès :
un blanc les clare 2004 VdP des côtes catalanes : oxydatif, grande bouche, grande longueur très bien+/excellent
la garrigue 2005 VdP des côtes catalanes rouge : très fin et épicé, très bien
rivesaltes 15/10 1998 rivesaltes ambré VDN : raisins de corinthe, fruits cuits, oxydatif, grosse longueur, excellent+
S'ARENA : grandissime liquoreux, très ample très long exceptionnel
merci à tous, je referai un CR certainement en plusieurs parties passque là j'ai qu'une envie, tout casser
@+

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité