Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
10 janvier 2009

petit repas en famille suite 2

bon on va encore et encore fêter l'anniversaire de mon petit boubou...
pour ce faire, quelques flacons seront ouverts, je réserve le meilleur pour demain... car ce soir on n'est pas beaucoup

SP_A1480
chateau camensac 1982 haut-medoc grand cru classé :
la couleur effraierait les amateurs de vins jeunes car elle hésite entre le brique/marron et l'orangé
le nez est fortement marqué à l'ouverture par des notes animales rappelant le cheval mais qui semble s'estomper à l'aération, on remarque des notes de cuir et de cerise ainsi que des épices douces genre cannelle
la bouche est toute douce, les tanins sont complètement fondus, l'équilibre est très beau malgré une légère pointe chaleureuse en fin de bouche, des notes poussiéreuses se dégagent aussi rappelant un vin "à l'ancienne"loin d'être affadi, il est vraiment succulent et diablement long, on va se régaler ce soir !!!
très bien++ à noter que ce vin a été acheté 9 euros (la ruine !!!) car le millésime n'est pas lisible, une affaire !

SP_A1481
domaine les temps perdus 2006 saint-bris 100% sauvignon :
le nez est très agrumes et d'une très belle fraicheur
la bouche est assez tendue, très fraiche, d'un équilibre tout à fait excellent et d'une salinité en finale qui semble rallonger la longueur très bien sur un fromage genre un comté, ça risque de faire une bombe !

SP_A1482
les perles de cornélie "rosé" (2005) vin de table :
une bouteille retrouvée dans le fin fonds de la cave, complètement oubliée de son état !
je pensais ne plus en avoir depuis longtemps
la couleur ,déja claire à l'origine, semble ne pas avoir bougé d'un rose clair
le nez dégage des arômes de framboise qui ont été plus persistants que ça, mais toujours là
la bouche est d'un équilibre très précaire et qui se délite assez rapidement mais reste très buvable malgré une pointe acide
il sera agréable sur un plat simple en début de repas
moyen mais en déclin mais buvable !

SP_A1483
ce "terres d'allaumes" 2005 coteaux du layon-rochefort de chez Eric Blanchard se goute toujours aussi bien sur un équilibre vraiment très beau plus moelleux que liquoreux, très agréable et rafraichissant qui sera servi sur un gâteau au chocolat pas trop "corsé"
bien+

Publicité
Commentaires
F
... il me semble que je connais le zouave qui m'en a donné...<br /> je pensais, à vrai dire, que c'était du 2006 d'ou l'erreur<br /> bof c'est pas grave, de toute manière mon beauf' est pas venu
Répondre
P
mais qu'est ce que t'es allé garder un rosé de 2005... gardes le 2007, alors là ouiiii, il est fait pour, regardes-moi, je le garde.... au frigo pour en boire assez souvent..... houps, fallait rien dire???
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité