Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
30 mai 2008

chateau beychevelle 2003 saint-julien 4° cru classé

bonsoir à tous et à toutes
j'ai décidé de déboucher un millésime 2003 cette semaine tellement j'avais été ébahi par le 86 lors de la dégust' de LPV la semaine dernière
à noter que j'avais été fortement déçu par ce même 2003 dégusté à la va-vite lors d'une FAV en 2005

à l'ouverture le bouchon est nickel
la couleur dans le verre est rubis-clair très peu dense (c'est le moins que l'on puisse dire) orangé sur le bord, les larmes par contre sont lentesSP_A0406
au nez on sent de suite les arômes de café, de fumé, vanille, de mûre à l'alcool, pruneau, mais aussi du soufre, un peu épicé (poivre) grosso-modo dominé par l'élevage
en bouche, la première impression est une sensation de sucrosité à l'attaque, avec un boisé dominant et désagréable, avec un grillé qui tend même à aller vers un brûlé de type caoutchouteux
et la matière ??? aqueux, manque évident de fraicheur (millésime réputé pour ça), impression d'avoir affaire à un vin dilué (matière fluette, énorme cr"eux en milieu de bouche) aucune ampleur, longueur en bouche quasi-inexistante, sensation de réglissé en fin de bouche... à noter le manque de sècheresse qui aurait accompli le tableau !!!
pas de conclusion hâtive... mais que la matière est faible
très très BOF en espérant que je sois tombé 2 fois sur des mauvais lots mais perso je ne retenterais pas de sitot
SP_A0405

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité